Vous ne pouvez pas placer une nouvelle commande depuis votre pays. United States

ETAPE N°1
SE POSER LES BONNES QUESTIONS

UN PROJET DE SALLE DE BAIN PEUT PRENDRE DU TEMPS ET DE L'ARGENT S'IL EST MAL PENSÉ. C'EST POURQUOI, IL EST IMPORTANT DE BIEN RÉFLÉCHIR AUX FONCTIONS ET AUX BESOINS QUE REMPLIRONT CETTE PIÈCE. SE POSER LES BONNES QUESTIONS EN AMONT VOUS PERMETTRA D'ÉLABORER VOTRE PROJET SALLE DE BAIN SEREINEMENT TOUT EN FAISANT LES BONS CHOIX.

QUELLE EST LA CONFIGURATION DE MON ESPACE ?

La surface étant un critère contraignant, il est important de prendre les côtés de la salle de bain afin de penser à l'aménagement de cette pièce.  Quel que soit sa superficie, il existe des solutions afin d'optimiser son agencement pour la rendre fonctionnelle et agréable à vivre.

N'hésitez pas à dessiner un plan précis de votre salle de bain (sur papier quadrillé) en annotant les dimensions exactes et tous les éléments susceptibles d'être contraignants (interrupteur, prises, canalisations, fenêtre, portes, etc.)

La forme de la pièce est un élément à prendre en compte ; on ne l'aménage pas de la même façon une pièce rectangulaire, « un couloir » ou une pièce mansardée. De plus en plus la salle de bain est intégrée à la chambre, prévoyiez votre projet en tenant compte de cette caractéristique.

RÈGLES DE CONFORT

55 cm : Distance minimum devant la double ou la baignoire afin de faciliter l'entrée et la sortie. Distance équivalente devant le lavabo.
60 cm : Distance minimum devant le bidet ou les W.C.
20 cm : Distance minimum devant la porte pour ouvrir et fermer sans gêner.
90 cm : Largeur ou sol pour se sècher.

ÉVALUER MES BESOINS

Maintenant que les contraintes d'espeaces sont bien définies, vous devrez faire des choix ou des compromis afin d'équiper votre salle de bain. Quelques questions pour mieux se projeter :
- Combien de personnes utiliseront la salle de bain ? simple ou double vasque ?
- Quels seront les éléments sanitaires ? Une douche, une baignoire ou les deux ?
- Un WC séparé ou dans la salle de bain ?
- Quels sont mes besoins en terme de rangement ? meuble, colonne, étagère etc.
- Quelle puissance de sèche-serviettes en fonction de ma surface ?
- Quel éclairage pour ma salle de bain ?
- Quels accessoires choisir pour rendre ma salle de bain fonctionnelle ? portes serviettes, siège, barre d'appui, tablette de douche, etc.
- Quels sont les normes de sécurité à respecter ?
- Comment intégrer dès aujourd'hui mes besoins de demain, sachant qu'on ne change pas de salle de bain tous les jours.

QUEL STYLE POUR MA SALLE DE BAIN ?
Plus que jamais, la salle de bain s'adapte au style de vie et à la personnalité de ses propriétaires. A chacun de créer la composition qui lui ressemble. De la salle de bain au style contemporain à la plus atypique, personnalisez votre espace à travers le choix entre plusieurs formes, matières et couleurs.

> Toutes les dernières tendances